Champagne demi-sec Agrandir l'image

Champagne demi-sec

Produit grâce à un assemblage de vins de Champagne (Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier), le Champagne Demi-sec se distingue du Brut par des notes plus sucrées. Moelleux en bouche, ce champagne sera parfait pour conclure un repas autour d’un dessert gourmand.

Servi bien frais, ce champagne délivrera tous ses arômes et son pétillant. Il sera l’accompagnement idéal pour vos desserts pâtissiers (gâteaux, tartes, biscuits…) mais pourrait également vous surprendre s’il est associé à du foie gras.

Le Champagne Demi-sec saura plaire à tous les amateurs de sucré par sa rondeur et sa maturité. L’association parfaite pour réveiller vos papilles et celles de vos convives après un long repas.

Champagne demi-sec en détail

195 Produits

14,60 €

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter au 03.26.58.28.32

Vigneron indépendant depuis 1998

Récoltant et manipulant

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Nos conditions de livraison

Champagne demi-sec

La touche finale du repas

Le Champagne Demi-sec a été créé au 19ème siècle pour séduire les consommateurs de l’époque, particulièrement friands de mets sucrés et de saveurs douces. La tradition perdure aujourd’hui avec ce champagne aux notes sucrées. Yves Barbaray, vigneron indépendant de la Marne, élabore le demi-sec à partir d’un assemblage minutieux de trois cépages : Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier.

Pétillant à souhait, le Champagne Demi-sec est composé de bulles vives et abondantes. Moelleux en bouche, ce champagne est surtout simple et très aromatique. Il est notamment conseillé pour terminer un repas, en accompagnement du dessert.

Le Champagne Demi-sec se déguste très frais afin d’en apprécier toutes les saveurs et les subtilités.

La composition du Champagne Demi-sec

Une liqueur dite « d’expédition », mélange de sucre de canne très pur et de vieux vins de Champagne, est ajoutée dans la bouteille afin d’équilibrer l’acidité naturelle du vin. Selon son dosage, le champagne prend un goût plus ou moins sucré.

Également composé de Chardonnay, de Pinot noir et de Pinot meunier, un Champagne Demi-sec se distingue d’un Brut par un dosage en sucre plus élevé.

Accords mets & vins

Sucré, le Champagne Demi-Sec est le plus souvent conseillé pour la dégustation de desserts. Vous pourrez ainsi associer ses bulles à la douceur d’un gâteau, d’une tarte ou de biscuits secs.

Ce champagne est également l’idéal pour accompagner le foie gras, notamment s’il est servi avec des fruits comme la figue ou la poire.

Service client

03.26.58.28.32

Vigneron indépendant

récoltant et manipulant

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé