Champagne brut rosé

Le Champagne Rosé est le résultat d’un mélange entre vin blanc clair, dit « vin tranquille », et vin rouge champenois. Ce mariage donne naissance à un champagne aux couleurs chatoyantes et au goût délicatement fruité.

Frais et subtil, le Champagne Rosé n’est pourtant pas sucré, il pourra donc s’associer à merveille à vos plats raffinés. Pour finir le repas en beauté, vous pourrez l’accompagner d’un dessert à base de fruits rouges.

Le Champagne Rosé se déguste avec plaisir quelle que soit l’heure du jour et de la nuit. En journée, il se révèle festif tandis qu’il redevient doux et romantique, le soir.

Champagne brut rosé en détail

Ce produit n'est plus en stock

15,50 €

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter au 03.26.58.28.32

Vigneron indépendant depuis 1998

Récoltant et manipulant

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Nos conditions de livraison

Champagne brut rosé

Le raffinement au féminin

Le Champagne Rosé existe depuis le 18ème siècle mais n’est revenu sur le devant de la scène qu’il y a seulement une trentaine d’années. Réalisé à partir d’un mélange entre vin blanc clair et de vin rouge, il est le seul vin français qui autorise cet assemblage gourmand. Plus corsé, le goût du Champagne Rosé rappelle les saveurs de la fraise et des fruits rouges.

Avec sa jolie robe rosée, comme un pétale, ce champagne est souvent très apprécié de la gent féminine. À la dégustation, il fait cependant l’unanimité grâce à sa fraîcheur et ses parfums délicats.

Vous pourrez servir un Champagne Rosé quelle que soit la saison. Il sera parfait pour un dîner en amoureux à la Saint-Valentin mais également pour un déjeuner sous le soleil de juillet.

La composition du Champagne Rosé

Deux méthodes permettent de réaliser un Champagne Rosé.

La première méthode consiste à assembler vin blanc clair, en majorité, et vin rouge champenois.

La seconde méthode est appelée « Rosé de saignée ». Elle désigne une teinte du champagne naturellement obtenue par la macération de raisins rouges dans le vin blanc pendant quelques heures. Les grains de raisins colorent ainsi les jus mais leur confèrent également beaucoup d’arômes.

Accords mets & vins

Le Champagne Rosé est le compagnon rêvé des viandes blanches et des desserts à base de fruits rouges. Il accompagne également les mets délicats comme les langoustines ou l’agneau.

Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par une coupe de Champagne Rosé pour déguster un plat de gibier ?

Service client

03.26.58.28.32

Vigneron indépendant

récoltant et manipulant

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé